Groupes et projets associés

Groupes qui travaillent sur des domaines de recherche semblables avec lesquels notre groupe ou les membres individuels collaborent habituellement:

Els contextos del drama àtic

Sujets de recherche: théâtre ancien, histoire, poétique, philosophie.

Collaborateurs du groupe: Jaume Pòrtulas, Maite Clavo, Xavier Riu, Montserrat Reig, Joan-Josep Mussarra, Montserrat Nogueras, Joan Silva, Sergi Grau, Àngel Martín.

CRIMTA

Sujets de recherche: théâtre ancien (dramaturgie ancienne et contemporaine).

Responsables du groupe: Anna Albertina Beltrametti, Stefano Caneva, Francesco Massa, Patrizia Pinotti, Massimo Stella. Avec la collaboration de Maite Clavo.

IMAGINES

Sujets de recherche: tradition classique des images (arts plastiques, cinéma, théâtre, bandes dessinées...).

Collaborateurs du groupe: M.Teresa Clavo Sebastián, Martina Treu, Jesús Carruesco, Pau Gilabert, Xavier Riu, Montserrat Reig.

PROGETTO AMAZZONE

Sujets de recherche: mythe, théâtre et science dans la lutte contre le cancer du sein.

Collaborateurs du groupe: M.Teresa Clavo Sebastián, Anna Albertina Beltrametti, Patrizia Pinotti.

PARSA

Réseau d'Universités qui a comme buts de promouvoir des études classiques, développer la coopération transfrontalière universitaire, et favoriser les échanges étudiants et enseignants-chercheurs.

Collaborateurs du groupe: Claude Calame, Anna Beltrametti, Jaume Pòrtulas, Maite Clavo, Martina Treu, Xavier Riu, Montserrat Reig, Jesús Carruesco, Patrizia Pinotti, Massimo Stella, Montserrat Nogueras, Joan-Josep Mussarra, Stefano Caneva, Francesco Massa, Àngel Martín, Pau Gilabert.

DEMGOL

Dictionnaire étymologique de la mythologie grecque.

Responsables du groupe: Ezio Pellizer, Carla Zufferli, Francesca Marzari.

Collaborateurs du groupe: Xavier Riu, Jaume Pòrtulas, Montserrat Reig, Jesús Carruesco.